à propos du Praticien

Jean-Marc LENICE

Thérapeute Familial à Vannes et Ploërmel

Intervenant Systémique
Éducateur Spécialisé
 

De l’Éducation Spécialisé...

La relation d'aide a toujours été ma grande préoccupation et j'en ai fait mon métier. Le but dans mon accompagnement est d'éveiller en l'autre sa capacité à mettre en place les bonnes stratégies. Ce qui compte pour moi, c'est que chaque individu parvienne à faire quelque chose de ce que son histoire a fait de lui.

 

Pour cela, je deviens d'abord Éducateur Spécialisé Diplômé d’État avec l'IRTS de Rennes et j'exerce pendant 20 ans. Je croise et soutiens de nombreuses familles.

 

 

... A la Thérapie Familiale

Dans mon cheminement de travailleur social, je souhaite affiner le sens de mon action et trouver de nouvelles réponses. C'est vers le couple, avec ou sans enfant, que je dirige mon attention.  Parce que chaque individu peut trouver la source de son histoire à travers un couple parental. Parce que chaque couple construit une expérience qu'il transmet ou non à ses enfants. Je consacre ainsi un tiers de mon parcours professionnel à  me former à l'Approche Systémique pour créer L'Atelier du Couple et de la Famille de la Villa Catherine à vannes (Morbihan).

© L'Atelier de Thérapie du Couple et de la Famille

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now