Jean-Marc LENICE Thérapeute Familial et Conjugal à Vannes et Ploërmel

Plus sur mon parcours d'éducateur

La relation d'aide a toujours été ma grande préoccupation et j'en ai fait mon métier. Le but dans mon accompagnement est d'éveiller en l'autre sa capacité à mettre en place les bonnes stratégies. Ce qui compte pour moi, c'est que chaque individu parvienne à faire quelque chose de ce que son histoire a fait de lui.

 

Pour cela, je deviens d'abord Éducateur Spécialisé Diplômé d’État avec l'IRTS de Rennes et j'exerce pendant 20 ans. Je croise et soutiens de nombreuses familles.

 

Je pratique auprès d'enfants et d'adolescents avec différents handicaps mentaux ou troubles du comportement à partir de 1999. Je travaille également auprès de jeunes confiés par leurs parents ou par le Juge des Enfants dans des Foyers et des Centres d'Accueil d'Urgence jusqu'en 2010.

Ensuite, je deviens Coordinateur Socio-éducatif jusqu'en 2019 auprès de personnes déficientes intellectuelles qui peuvent associer des troubles psychiques et sensoriels.

 

J'impulse une réflexion d'équipe et une dynamique d'accompagnement à laquelle je participe pleinement afin de soutenir chaque personne dans les actes de la vie civile et quotidienne, ainsi que chaque couple dans la concrétisation de sa vie affective.

© L'Atelier de Thérapie du Couple et de la Famille

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now