Jean-Marc LENICE Thérapeute Conjugal et Familial à Vannes et Ploërmel

Plus sur mon parcours de systémicien

Dans mon cheminement de travailleur social, je souhaite affiner le sens de mon action et trouver de nouvelles réponses. C'est vers le couple, avec ou sans enfant, que je dirige mon attention.  Parce que chaque individu peut trouver la source de son histoire à travers un couple parental. Parce que chaque couple construit une expérience qu'il transmet ou non à ses enfants. Je consacre ainsi un tiers de mon parcours professionnel à  me former à la L'Approche Systémique.

Je deviens Intervenant Systémique avec le Centre de Formation FORSYFA de Nantes en intégrant cette Approche à ma pratique éducative et à ma pratique d'accompagnement des équipes. Puis J'exerce comme co-thérapeute.

Je me perfectionne ensuite à la Thérapie Familiale avec le Centre de Formation Pégase Processus de Rennes pour créer L'Atelier du Couple et de la Famille de la Villa Catherine à Vannes (Morbihan).

Cet Atelier est un espace d'écoute, d'échanges et d'accompagnement. Il est proposé aux personnes cherchant une aide pour provoquer des changements dans leur vie conjugale ou familiale. Le projet étant d'agir sur les relations pour rectifier une situation à problème.

En 2019, je me consacre entièrement à la thérapie conjugale et familiale et ouvre avec l'Atelier déjà existant sur Vannes, un second Atelier à Ploërmel. 

© L'Atelier de Thérapie du Couple et de la Famille

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now