Rythme des rencontres thérapeutiques à L'Atelier de Couple et de la Famille de Vannes et Ploërmel 

Chaque séance de Thérapie Conjugale ou Familiale dure entre une heure et une heure et demie. Une pause de dix minutes est prévue pour préparer une conclusion spécifique de fin de séance et éventuellement vous proposer des suggestions pour le prochain entretien.

Le rythme des rencontres thérapeutique est à définir au premier entretien. Généralement, une fois par mois convient très bien. Selon votre situation vous pourrez moduler la fréquence des rencontres.

Le nombre total de séances est variable d'une situation à l'autre. L'Atelier situe son action dans le domaine des thérapies brèves et propose un suivi autour d'une dizaine de séances. Certaines situations demandent plus de rencontres et d'autres beaucoup moins.

Le travail s'arrête quand les objectifs sont atteints et peut s'interrompre avant si vous le désirez. Vous pouvez envisager de trouver suffisamment de ressources en trois ou quatre entretiens avant de décider de régler vos difficultés sans accompagnement. Vous n'êtes jamais engagé auprès de l'Atelier. Néanmoins, il vous sera demandé un délai de prévenance de 48h pour annuler une séance programmée pour qu'elle ne soit pas facturée. 

© L'Atelier de Thérapie du Couple et de la Famille

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now